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EMPLOI

07/2007 - 07/2008
COMMERCANTE Cergy
Gérance d’un snack. Restauration rapide sur place et à emporter.
12/2002 –06/2007 Entreprise I Cergy
V.R.P
Vente de consommables informatiques, papier, imprimés personnalisés à une clientèle de professionnels et d’institutionnels. Vente également de logiciels ludoéducatifs et de cartouches d’encre en GMS.
CA annuel : 780 K€
Responsable des achats (cartouches d’encre, logiciels)
06/2001 – 08/2002 Entreprise H Cergy
Commerciale
Marquage publicitaire (4x3, véhicules, PLV) et signalétique auprès d’une clientèle de professionnels et d’institutionnels sur toute la Guadeloupe.
01/2000 – 01/2001 Entreprise G Cergy
V.R.P
Vente d’espaces pub pour l’édition d’un annuaire « pages jaunes »
03/1999 – 12/1999 Entreprise F Cergy
Agent Commercial
11/1996 – 10/1998 Entreprise E Dijon
Chef de publicité
Développer un portefeuille de professionnels
Mise en place et commercialisation de « spéciaux »
- 104 clients pub : + 52% par rapport à 1996- C.A : + 90 % par rapport à 1996
06/1991 – 04/1994 Entreprise D Angers
Attachée commerciale
08/1990 – 05/1991 Entreprise C Angers
Négociatrice
Recherche de biens immobiliers destinés à la vente
- 10 biens par mois
Négociation et recherche de financements
- 2 ventes par mois
01/1986 – 07/1990 Entreprise B Guadeloupe
Agent commercial
07/1982 – 12/1984 Entreprise A Paris/R.P

Formation

Bac G3, BP Banque, ITB 1 et 2

 

Trop d’expériences tue l’expérience !

« Attention, avertit Gilles Forge, fondateur du cabinet de recrutement Forge RH Conseil : de trop nombreuses expériences peuvent effrayer un employeur », et ce en particulier si elles n’ont duré que de quelques mois à un an, car cela peut être interprété comme de l’instabilité.
La solution : « regrouper les expériences similaires et ne détailler que les deux dernières par exemple. » Mais pour que cela fonctionne, celles qui seront détaillées doivent l’être réellement, avec des informations approfondies qui permettront au recruteur de se faire une bonne idée des capacités du candidat : nombre de clients et de prospects, objectifs, résultats, chiffres…
Sur la forme, une maladresse saute aux yeux : « il n’y a pas de titre à ce CV. Aujourd’hui, c’est quelque chose à indiquer systématiquement. » En effet, cela permet au destinataire de situer tout de suite la demande et de gagner du temps. Il ne faut pas oublier que le premier coup d’œil sur un CV est très court, un candidat met toutes les chances de son côté en facilitant la tâche au recruteur.
Par ailleurs, la partie formation est extrêmement courte et mériterait d’être mieux présentée. Enfin, s’il n’est pas obligatoire, un petit paragraphe extra-professionnel sur les loisirs et activités pourrait être ajouté.