XXXXX Marie
3 rue de Napoléon Célibataire
00 000 VILLE Permis B + voiture
01 00 00 00 00 06 00 00 00 00
email : marie.xxxx@mail.fr
DIPLOMES |
Ø 2003 - 2005: Licence 3 de Droit à l’université de X (niveau)
Ø 2000 - 2002 : DUT Carrières Juridiques option juriste d’entreprise à l’institut universitaire technologique de X
Ø 1999 - 2000 : Licence 1 de Lettres Modernes à la Univ 1
Ø 1998 - 1999 : Baccalauréat STT (Sciences et Technologies Tertiaires) option ACC
(Action et Communication Commerciale) au Lycée Darton
STAGES ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES |
Ø Du 2 septembre 2008 à actuellement : commerciale sédentaire en Assurance de Personnes (assurance emprunteur, complémentaire santé et prévoyance) au cabinet A Courtage Assurances
- Prospection et relance suite aux demandes de devis via le site internet ou par téléphone ou en face à face
- Support commercial et technique
- Fidelisation des apporteurs d’affaires ‘organismes financiers, experts-crédit, experts-comptable, avocats, notaires)
- Interface entre le client et l’assureur
- Veille législative et concurrentielle
- Refonte des 3 sites internet du cabinet
- Back office administratif des commerciaux sur le terrain
- Participation à la création du produit Emprunteur
Ø Du 21 juin 2007 au 13 juillet 2008 : assistante commerciale polyvalente au sein du département Assurance de Personnes de la société B (Société de Prévoyance Bancaire)
- Participation à la création du produit Emprunteur Risques Aggravés
- Mise en place des procédures relatives au produit Emprunteur Risques Aggravés
- Support commercial et technique
- Interface avec l’assureur et le réassureur
- Relationnel commercial et animation du réseau de courtiers et des apporteurs d’affaires
- Suivi du processus de vie des contrats emprunteur (de la création à la résiliation)
- Tarification des Risques dans le domaine médical, financier, professionnel et sportif
Ø Du 10 mai 2006 au 15 mai 2007 : assistante de gestion polyvalente au service Prévoyance de la société C (Association pour la Protection de la Retraite, de l’Epargne et du Patrimoine) :
- Interface avec l’assureur et le réassureur
- Management d’une équipe de 3 gestionnaires à l’aide, notamment, de la process com
- Support commercial et technique
- Relationnel commercial et animation du réseau de courtiers et des apporteurs d’affaires
- Suivi du processus de vie des contrats emprunteur (de la création à la résiliation)
Ø Du 29 mars 2006 au 12 avril 2006 : technicienne des opérations bancaires au service Sécurité Physique de la Banque D
- Préparation de l’unification des 3 sièges sociaux sur un seul site
- Vérification du respect de la confidentialité des documents lors de la préparation et lors du déménagement
Ø Du 25 octobre au 3 décembre 2004 : remplacement en qualité d’assistante au sein du service Merchandising Produit chez EEE :
- Réception et filtrage des appels téléphoniques des fournisseurs
- Validation des prix des catalogues
- Vérification de la conformité des offres inscrites dans les catalogues par rapport à la volonté des Chefs de Produit
Ø Du 21 juin au 27 août 2004 : remplacement en qualité d’assistante au sein du service Merchandising Produit chez EEE :
- Réception et filtrage des appels téléphoniques des fournisseurs
- Validation des prix des catalogues
- Vérification de la conformité des offres inscrites dans les catalogues par rapport à la volonté des Chefs de Produit
Ø Etés 2000 à 2002 : stage et jobs d’été à la Banque D en tant qu’assistante au sein du service FIPRO (Financement des Professionnels), puis au sein du service contentieux et, enfin, assistante du directeur juridique
- Procédures de main levée
- Préparation de l’Assemblée Générale
- Assistance juridique auprès du réseau de la Banque
LANGUES ET INFORMATIQUE |
Ø Anglais intermédiaire Ø Allemand notions
Ø Informatique : pratique de Word 2000, XP et Vista, Excel 2000, XP et Vista, Jurimo, Crédence et Popix (gestionnaire de données), Pack Windows 2000, XP et Vista, AS400 (gestionnaire de données), Power Point et Lotus Notes.
LOISIRS |
Ø Equitation (niveau galop 5) Ø Danse moderne et classique
Un CV plein de vernis
Selon Jean-Vincent Du Lac, directeur associé de People Search, « la première chose qui choque dans ce CV est un manque de cohérence : il y a à peu près le même nombre de points pour des expériences de plus d’un an que pour des expériences de deux ou trois mois. »
De plus, toutes ces expériences sont trop détaillées, il en résulte un CV touffu et pénible à lire. Il est de bon ton de sélectionner deux ou trois expériences particulièrement significatives et de les développer afin de donner un aperçu des compétences qu’elles ont permis d’acquérir, mais pas de toutes les expliciter à ce point. En outre, le CV manque de chiffres, en particulier pour un profil commercial.
« A chaque fois, les expériences sont relativement courtes. » De nombreuses expériences, mais pas grand chose de plus d’un an, ce qui donne une impression d’instabilité. « La candidate aurait dû préciser s’il s’agissait de CDD ou d’intérim, ce qui expliquerait des expériences si courtes. »
Au final, l’impression qui ressort, aussi bien sur le fond que sur la forme, c’est que « la candidate a mis beaucoup de vernis, mais on se demande ce qu’il y a derrière. »