Une idée fausse commune au sujet de la recherche d'un nouvel emploi , c'est que tous les postes vacants seront soit annoncé ou facilement visibles . Malheureusement , cela ne pouvait pas être plus faux .

De nombreux postes vacants sont considérés comme «caché» : ne jamais être vu par la majorité des gens - à la place de la publicité , les employeurs devront combler ces postes par le bouche-à - bouche , chasseur de têtes ou tout simplement de recruter en interne . Savoir se rendre en lice pour ces rôles pourrait vous donner un coup de pouce majeur quand il s'agit de trouver votre prochain emploi.

Passer le mot
Utilisation de votre réseau est l'autre principal moyen de se procurer des positions cachées . Anciens employeurs , collègues , amis, famille et à peu près tous ceux que vous rencontrez peuvent former votre réseau , et pour les demandeurs d'emploi graves , même les plus occasionnels de réunions devraient être traités comme un chef de file potentiel d'emplois . Conférences en particulier, fournissent une chance inestimable de rencontrer un grand nombre de contacts utiles

Si vous êtes à la recherche de votre premier emploi , vos enseignants ou professeurs peuvent être une source inestimable d' informations sur le marché du travail . En tant qu'experts dans leur domaine , ils sont tenus d'avoir des contacts dans le secteur industriel concerné et seront mieux que quiconque connaître vos forces . Faire le meilleur usage de votre université carrière installation pendant que vous y êtes , peu importe comment lointain l'idée d'obtenir un emploi apparaît .

Faire un geste
Même si l'employeur n'a pas encore de postes vacants à l'heure actuelle , ils seront toujours prêts à créer une position si un candidat exceptionnel vient le long . Cela se fait par contact avec les entreprises sur une base prospective pour demander s'ils ont des possibilités pour quelqu'un avec vos compétences .

La façon courtoise pour les réaliser d'abord implique de leur donner un appel , de préférence pas au cours d'une période de stress , puis un suivi avec un e-mail pour les remercier de leur temps et en joignant une copie de votre CV . C'est généralement une bonne idée de mettre la main sur le responsable du département vous cherchez à travailler, qui vous passer sur la personne concernée dans l'équipe RH de suivre .

Ainsi que la recherche de postes vacants cachés , vous avez encore besoin de continuer à appliquer pour les postes qui sont visibles grâce à des méthodes de recherche réguliers . Ils vous permettront de connaître les types de descriptions de travail qui sont sur le marché et le genre de personnes qui sont recherchées pour les combler.

Si vous êtes catégorique sur le travail pour une certaine société et tout simplement ne pouvez pas trouver un moyen , envisager d'appliquer pour un emploi de niveau inférieur et travailler votre chemin jusqu'à . Ensuite, vous pouvez utiliser vos contacts à l'intérieur et être le premier à entendre parler de postes vacants , laissant un tas de demandeurs d'emploi régulières de suivi dans votre sillage .