Un CV pas assez précis
L’avis de Louis Guastavino, directeur senior divisons banques et assurances chez Page Personnel.
Trop vague
« Dans le paragraphe relatif à l’expérience professionnelle, nous n’avons aucune indication sur la durée exacte des postes occupés. La candidate indique 2005/2008 mais selon les mois, elle a pu occuper ce poste 2 ans ou 4 ans. D’autre part, il aurait été utile d’indiquer si les postes étaient en CDD ou en CDI.
En revanche, les compétences sont bien synthétisées dans l’encadré à gauche. Je pense que c’est une bonne idée d’introduire ce type de résumé car les candidats ont souvent tendance à se répéter. »
Absence de mots-clés
« Il n’y a pratiquement aucun mots-clés répondant au cahier des charges d’une fonction commerciale. La candidate mentionne être compétente en négociations commerciales mais elle ne précise pas dans quel domaine. Elle ne fait aucune référence à la prospection, on en conclut ainsi qu’elle n’en a jamais fait, alors que c’est une partie clé de la fonction. »
Revoir la mise en page
« Ce CV mériterait d’être mis en page de manière plus simple car il est trop travaillé. Ce n’est pas un profil en marketing que l’on recherche ici.
Enfin, dans la partie sur la formation, la candidate commence par la plus ancienne alors qu’il faudrait faire le contraire. »
Verdict ?
« A priori, je n’appellerai pas cette candidate, le CV est trop orienté administratif et il manque des informations importantes quant à l’expérience professionnelle. »