Prénom NomAdresseTél : 06.00 00 00 00Email : nom@email.comNée le 28 Septembre 1989 (19 ans)FORMATION- 2007/2009 BTS Commerce international en cours de formation (2ème année)- Juin 2007 Baccalauréat Economique et Social (ES)- Langues vivantes : Anglais, Espagnol et Portugais- Informatique : La suite Microsoft Office, Internet, FreehandEXPERIENCES PROFESSIONELLES- 26 Janvier au 20 Février 2009 Stage de logistique chez le commissionnaire de transports A à Saint-Etienne- 8 au 19 Décembre 2008 Mission de prospection en Corée du Sud (Séoul) pour le compte de l’entreprise B. à Bruxelles- 26 Mai au 5 Août 2008 Stage prospection en Norvège dans l’entreprise espagnole C Granada (Andalousie) – spécialisée dans l’agroalimentaire- Décembre 2007 Stage prospection dans l’entreprise D (Haute Normandie) – spécialisée dans l’informatique- Juillet 2007 Animatrice stagiaire auprès d’un groupe de 30 enfants âgés de 7 à 14 ans
Un CV pas assez détaillé !
« Tout le monde se dit : ce sont des évidences, inutile de détailler… Je dirais que c’est le problème numéro 1 des candidats, jeunes comme moins jeunes », estime Claire Gerson, responsable du pôle marketing de Randstad. Ce CV gagnerait selon elle à expliciter davantage les missions confiées lors des stages : « mission de prospection », « stage de logistique », sont des termes bien trop vagues. De même, une mention de type « Freehand » mérite une explication pour les non-spécialistes. Mettre en valeur les missions-clefsNotre candidate vise un poste d’animatrice pour enfants. Or, la seule et unique expérience qu’elle possède dans ce domaine n’apparaît… qu’à la fin du CV. « Parfois il faut savoir casser les normes – dans ce cas un ordre anti-chronologique – pour mettre en valeur ce qui est en lien direct avec le poste », conseille Claire Gerson.Et les loisirs alors ?Voilà une jeune fille qui souhaite faire de l’animation, et se dispense de rubrique « Loisirs ». Rappelons-le, elle est très appréciée des recruteurs et demeure un précieux atout pour les jeunes sans expérience.