Prénom Nomrue 69005 TOULOUSE00 00 00 00 00 - 06 00 00 00 00email@emailNée le 25.02.69. Vie maritale, 2 enfants Mobile France entière EXPERIENCES :
08/2008 –à ce jour Directrice de magasin / centre de profitMissions en intérim, formation de managers.01/2008 –08/2008 Directrice de magasin.Mission en CDDENTERPRISE A Toulouse Meuble moyen à haut de gamme (canapés, literie, compositions, mobiliers divers)Vente incisive avec passage de main. Surface de vente de + de 2000 m².Gestion des stocks (réassort manuel, contremarque, 200 fournisseurs) et du compte d’exploitation. SAV.Management dont contrats de qualification et secrétaires et extras (7 pers fixes). Décoration et merchandising.Rotation des modèles d’exposition.04/2006–06/2007 Directrice de magasin et de corners ENTREPRISE B Toulouse (1.4M€ CA).(Prêt à porter homme, femme, enfant, linge de maison. Haut de gamme)Direction de la boutique en presqu’île et des démonstratrices des corners Magasin AVente. Gestion des stocks (réassort manuel) et du compte d’exploitation.Mise en place d’une méthode de gestion administrative. Management (6 pers), formation produits et vente.Réorganisation complète des vitrines et du merchandising. Organisation d’évènementiels.Direction des démonstratrices des corners Magasin A02/2003-03/2006 Directrice de magasin. ENTERPRISE C Toulouse (1.8M€ CA).(Prêt à porter homme et femme moyen de gamme)Vente. Management (8 à 10 pers), recrutement, formation produits et vente.Mise en place d’une méthode de gestion administrative. Prospection des entreprises pour tenues professionnelles.Renouvellement complet de l’équipe. Démarche globale de lutte contre la démarque inconnue.Progression de 11% sur objectif, 25% sur N-101/2000-10/2002 Directrice de boutiqueENTERPRISE D Toulouse (Univers du luxe masculin : briquets, stylos, maroquinerie, P.A.P.)Création de la boutique. Management (2 pers), formation produits et gestion.Gestion du SAV. Merchandising. Vente, prospection des PME pour cadeaux d’affaire ou de motivation.Représentation de la marque au travers d’évènements sponsorisés. Gestion des stocks et inventaires.1995-1999 Directrice de magasinENTERPRISE E Brest (1.2M€ CA).(Luminaires et meubles d’appoint moyen à haut de gamme)Vente, conseil en décoration et éclairagisme à domicile.Management (6 à 8 pers), recrutement, formation produits et gestion. Vente. Merchandising, conception/réalisation de vitrines événementielles.Prospection de prescripteurs (dont démarque). Gestion des stocks et inventairesCommandes et réassorts auprès de 250 marques référencées.Relationnel avec les fournisseurs de produits et services.Achat d’espaces publicitaires (radio, presse, 4X3).Résultat du compte d’exploitation : jusqu’à +25% /objectifs. CA +75% sur 5 ans. 1994-1995 Adjointe de directionENTERPRISE E Brest. (1.6M€ CA).Management (8 à 10 pers), commandes, gestion administrative,Vente, conseil en décoration et éclairagisme à domicile.Remplacement du directeur (à mi-temps)1992-1994 Assistante commercialeENTERPRISE E Brest. Participation à l’ouverture du magasin.Responsable de la décoration. Vente. Administratif.
FORMATION :
1991 DNAP communication (niveau licence). Beaux-arts de Toulouse1987 BAC A3 (Arts Plastiques- Lettres)Word, Excel, Anglais.
ACTIVITES ANNEXES :
Décoration, Stylisme et Couture, Cuisine, Lecture, Art contemporain, Fitness, cyclisme, course à pied, natation.
un CV catalogue
C'est indéniable, il y a du potentiel chez cette candidate. Mais pour nos deux spécialistes de l'intérim, son CV ne la met pas en valeur. « La première chose que l'on remarque, c'est que ce CV n'est pas très lisible, commente Bénédicte Cantegrel Bielle, directrice régionale Île-de-France chez Adecco. Il fait catalogue, et les caractères sont trop petits. Pour y voir plus clair, il aurait déjà fallu un titre, indiquant pour quel poste elle postule. »Un autre élément qui permettrait à ce CV de gagner en clarté serait mettre en valeur les compétences : « cette candidate a été directrice de magasin pendant plusieurs années, souligne Claire Gerson, responsable du pôle candidats intérimaires de Randstad. De ce fait, elle a assez de matière pour construire une rubrique compétences, qui serait placée en premier. » Aussi, les expériences professionnelles devraient être plus synthétiques : « elle aurait pu mettre en valeur uniquement ses expériences les plus significatives, indique Claire Gerson. Et pour chacune d'elles, reprendre les éléments essentiels : le nom de la société, le nombre de personnes dirigées et des chiffres clés comme le chiffre d'affaires. »
Attention aux sigles
Sur certains points, ce CV manque de précision : « elle fait mention de l'anglais, mais sans indiquer son niveau », regrette Bénédicte Cantegrel Bielle. « Et elle utilise, dans la rubrique formation, le sigle DNAP, constate Claire Gerson. Pour ma part, je ne le connais pas. Il faut faire attention aux sigles qui ne sont pas communs à tout le monde. »Enfin, pas la peine de raconter votre vie dans la rubrique des activités annexes : « il suffit de mentionner les choses qui peuvent avoir un rapport avec le poste, avance Bénédicte Cantegrel Bielle. Ça ne m'intéresse pas forcément de savoir qu'elle fait du fitness... En revanche, j'aurais par exemple aimé en savoir plus sur sa passion pour la décoration si elle postulait pour un poste dans l’ameublement. »