Laurence Lalande
5 rue Houili, Apt 4565
12 333 TOURS INGENIEUR AGROALIMENTAIRE
Tel: +33 (0) 600000000
EXPERIENCES
08/2009 – présent Entreprise A, Chef de secteur de production, Poitou
· Pilotage d'un secteur de production (environ 40 personnes en 3*8)· Encadrement et animation des équipes de production· Mise en oeuvre des plans de fabrication en fonction des objectifs fixés dans une démarche constante d'amélioration continue et d'optimisation des lignes de production · Participation aux développements produits et à la mise en oeuvre industrielle· Consolidation, suivi et analyse des tableaux de bord (indicateurs liés à la production)· Veille au respect des mesures d'hygiène, qualité, sécurité et à la réglementation sociale· Participation à des projets (gestion de projet)
03/2009 – 07/2009 Entreprise A, Chargée de mission ordonnancement et planification, Poitou
· Établissement des plans de production en accord avec les prévisions de ventes / Élaboration des plannings de production en collaboration avec les responsables de services· Planification des ordres de fabrication pour honorer les commandes et contrôles de l'avancement· Participation à la gestion des stocks de matières premières et de consommables pour assurer leur disponibilité en temps, qualité et quantité
2008 (7 mois) Entreprise B, Département Qualité Matières Premières, Chrasi, Allemagne
Stage de fin d’études en qualité
· Relations clients – fournisseurs· Collaboration avec le service R&D
Juin 2007 Trophée Étudiant de l’Amélioration Alimentaire
· Développement d’un produit alimentaire· Projet : Pâtisserie industrielle
FORMATION
2005 – 2008 École d’ingénieur en agroalimentaire XXXXX, Bordeaux, France
· Mention Bien· Biochimie des aliments, Chimie, Physique, Production, Qualité, Nutrition, Toxicologie, Microbiologie, Sciences et Techniques de l’ingénieur, Management,…· Option : Connaissances des corps gras et applications industrielles
COMPETENCES
Linguistiques Anglais : Courant, TOEFL ITP 453, nombreux séjours linguistiques
Allemand : CourantInformatiques : Applications MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access), Applications Windows -Internet, Logiciel Statgraphics
DIVERS
Activités sportives : Sports d’hiver, natation, course à piedAssociations BHJK - Sauvetage en mer - Diplômes Secourisme (C.F.A.P.S.E., S.P.V., A.F.P.S, B.N.S.S.A.), Animation (B.A.F.A.)
Ce CV est une œuvre inachevée
« Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit un bon CV mais le document n’est pas abouti et il faudrait plus le travailler », estime Wilhelm Laligant, directeur général de Search & Selection. Une mise en page qui rend la lecture laborieuse, des informations manquantes, des notions floues… Ce CV mérite l’attention par les compétences qu’il expose, mais sur la forme, il pourrait être plus convaincant.
Par exemple, « il n’y a aucune information sur les entreprises, il serait intéressant de préciser notamment le secteur d’activité et le nombre de salariés. » De plus, le stage de fin d’études ayant duré sept mois, la candidate aurait pu s’y attarder davantage en expliquant en quoi consistait la collaboration avec le service R&D.
Par ailleurs, dans la rubrique Formation, l’énumération n’est pas claire : « de quoi s’agit-il ? De cours qu’elle a suivis pendant ce cursus ? De spécialités ? ». Le recruteur se voit forcé d’appeler la candidate pour mieux comprendre le document. Une démarche que tous n’entreprendront pas, car elle représente une perte de temps. Toutefois et heureusement, « le profil est intéressant pour quelqu’un qui a ce type de poste à pourvoir. »