PRENOM NOM
Adresse – Téléphone – E-mail Date de naissance : 21/07/1982Situation de famille : Célibataire sans enfants Fonction actuelle : Demandeur d'emploiSecteur d'activité actuel : CommercePermis B - Véhiculé Formation
2006 Diplôme Universitaire Attaché Commercial Spécialisé en Techniques de Vente et Marketing ( Bachelor en management Commercial ),
Ecole Française de Gestion et de commerce, Marseille 2004 DEUG Economie et Gestion, Faculté Colbert, Marseille2000 BAC Economie et Social, Lycée Antonin ArtaudDomaines de Compétences • MARKETING • TECHNIQUES DE VENTE• COMMUNICATION• ETHIQUE• MANAGEMENT • MERCHANDISINGMaîtrise des techniques promotionnelles • Tête de gondole• Opérations de promotions et publicitaires• Diagnostique et satisfaction des clients• Optimisation des moyens pour développer le chiffre d’affaire• Accueil de la clientèle et écoute active• Aisance dans la communication et dans le travail en groupe• Organisation positive de la relation clientèle• Technique d’approche favorable à l’image de l’entreprise et au respect hiérarchique • Organisation d’une équipe (animation et stratégie)• Plan marketing et plan de vente • Etude de la zone de chalandise• Connaissance de l’organisation de la Grande distribution • Mise en place du projet forces et faiblesse afin d’améliorer la qualitéParcours Professionnel2007 vendeur magasin SFR( grand littoral, Marseille)2006 Responsable d’équipe, Conseiller de vente FNAC (Service Après Vente), Marseille2004/2005 Opérateur sur Machine MICROELECTRONICS, Rousset2003 Médiateur,Association 3MS, Marseille2002 Agent de distribution Journal Marseille Plus, La Provence, MarseilleFormationInformations complémentaires
Auteur Compositeur et InterprèteLoisirs : Lecture (intérêt pour les livres philosophiques et témoignages)
Poste recherchéType de contrat souhaité: CDIFonctions: chef de rayon, conseiller de venteSecteur d'activité: commerce-distributionSecteur géographique: Ville: , Département: Mobile, Région: Mobile, Pays: FranceDate de début de la disponibilité: disponible immédiatementSalaire souhaité: 1200 Euros
Verdict : passable sur le fond, médiocre sur la forme
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« Le CV, on le regarde en quelques secondes », admet Olivier Richardot, gérant du cabinet de recrutement Cabestan, spécialiste de la distribution. Alors, pour qu'il attire le recruteur en un coup d'œil, il faut s'efforcer de le rendre lisible et clair, en mettant les informations les plus importantes en valeur. Des qualités qui, selon nos spécialistes, font défaut au CV de notre candidat.« Ce CV n'est pas du tout attractif, et ne donne aucune envie d'aller plus loin, tranche Olivier Richardot. Il est mal construit, manque de clarté sur la forme, et est imprécis sur le fond. » Pour remédier à cela et se donner une chance d'obtenir un entretien, Olivier Richardot et Guillaume Pâris, associé du cabinet de recrutement JP Consultant, spécialisé dans la distribution, nous livrent quelques indications précieuses :Faites ressortir les infos importantes« Ce CV a un point positif, remarque Guillaume Pâris. Le dernier item présente bien les attentes du candidat, en précisant le salaire souhaité, le poste recherché et d'autres informations de ce type. C'est très rare de voir cela, or cela nous permet de gagner du temps. Le problème, c'est que ces précisions arrivent trop tard. Elles devraient être en haut du document. » Olivier Richardot souligne également cette anomalie, et va plus loin : « Il faut mettre en valeur les informations les plus importantes, celles qui sont en rapport avec le poste souhaité. C'est pour cela que je préconise de faire un nouveau CV pour chaque candidature. Suivant le poste et l'entreprise visés, il ne faudra pas faire ressortir les mêmes choses. »Soyez précisC'est indéniable, le candidat est beaucoup trop vague sur trois points essentiels : la durée et le contenu de ces expériences professionnelles, ainsi que sur ses domaines de compétences. « Il se contente de signaler une année à chacune de ses expériences, observe Guillaume Pâris. Mais on ne sait pas s'il a travaillé un an complet ou juste quelques semaines dans les entreprises mentionnées. De plus, il ne précise que l'intitulé du poste occupé. C'est insuffisant ! Il faut parler un peu des tâches que l'on a accomplies, de ses succès. Surtout s'ils sont en rapport avec l'offre d'emploi convoitée. Enfin, le paragraphe ˝Domaines de compétences˝ est incompréhensible... Il aurait fallu encore une fois être plus précis au lieu de mentionner simplement ˝marketing˝ ou ˝communication˝. »Ne négligez pas la forme« C'est mal présenté et désagréable à lire car ça part dans tous les sens », juge Guillaume Pâris. Et il n'est pas le seul à trouver le CV de notre candidat indigeste : « Il n'y a pas de recherche dans la présentation, et pas de souci du détail », ajoute Olivier Richardot. On l'aura compris, nos deux spécialistes sont loin d’être convaincus. « Un CV soigné, c'est pourtant important, insiste Guillaume Pâris. Le document reflète la personnalité du candidat et, s'il est désordonné, il y a peu de chance pour que l'on souhaite aller plus loin. » Pour faire mouche, un CV doit être lisible, avec les informations importantes identifiables au premier coup d'œil, mais il doit aussi être simple et cohérent. « Pas la peine de s'encombrer avec de la couleur, conseille Guillaume Pâris. Il faut rester sobre, et assez concis, pas plus d'une ou deux pages, afin d'être efficace »