En recherche active d'emploi. | |||
Junior - 2ème cycle universitaire / Licence Prénom Nom 18 avenue du Général De Gaulle 00 000 VILLE France 0500000000
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Actuellement employée en qualité de Chargée de Clientèle (Commerciale Réseau) dans une banque spécialisée, je suis à la recherche d'un poste à responsabilités dans une entreprise dynamique pouvant m'offrir de réelles perspectives d'évolution et la possibilité de participer à son développement.
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Expérience professionnelle | |||
Conseillère Commerciale
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Depuis Décembre 2005
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Banque A Mission : Ma mission principale est de commercialiser les produits de Banque A auprès d'une clientèle de professionnels et de particuliers. Pour se faire j'anime un réseau de prescripteurs et reçois des clients diffus. Après avoir étudier les différents projets, validé leur conformité et leur faisabilité au terme d'une analyse financière, j'effectue le montage et le traitement des dossier. J'assure également l'interface entre les spécialistes des différents domaines liés au financement d'investissement immobilier (Agents Immobiliers, Constructeurs, Promoteurs, Courtiers mais aussi Notaires, Avocats...) et mes clients afin de répondre aux besoins de chacun et d'assurer le suivi des projets et le bon déroulement des opérations. Je suis donc présente à toutes les étapes du financement des projets dont j'ai la charge, du R1 au déblocage complet des fonds. Moyens : Les moyens à ma disposition sont un réseau de partenaires (prescripteurs) que j'ai eu à créer et développer. Ces derniers mes prescrivent leurs clients que je dois ensuite convaincre de choisir la Banque A pour le financement de leur projet. Je capte également des clients diffus suite à un démarchage ou grâce à leur propre initiative. Je travail en synergie avec une équipe Back Office qui analyse la conformité de mon travail et qui m'aide dans toutes les démarches techniques administratives. Bilan : J'ai effectué de nombreuse formations concernant la vente au clients final ou la gestion d'un réseau de prescripteur ou encore les placement et assurances vie afin de perfectionner et de servir au mieux mes clients et par extension ma société.
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Commerciale (Assureur Mutualiste)
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Février 2004 Novembre 2005
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Assurance B Mission : Commercialiser les produits de la société. Créer et développer un portefeuille client, démarchage à domicile ("porte à porte"). Moyens : Employée dans un cabinet d'assurance mutualiste, j'ai grâce à la technique du "porte à porte" distribué les produits de ma société et par le biais de la recommandation, créé puis développé un portefeuille de clients. Bilan : Cette expérience m'a appris à m'adapter à toutes sortes de situations et de clientèle mais aussi à savoir me montrer autonome, réactive et rigoureuse. Cette expérience m'a aussi permis de développer mon sens commercial aussi bien sur le plan de l'argumentation que sur celui de la négociation et bien sûr de la gestion et du traitement administratif.
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Déléguée Commerciale
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Septembre 2002 Août 2003
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Entreprise C Mission : Organiser et assurer des animations commerciales pour l'équipe commerciale en collaboration avec le directeur d'agence. Créer des outils informatiques de gestion et de classement des clients pour optimiser les travail de l'équipe commerciale. Moyens : Avec le soutien et l'appui de ma direction j'ai mis en place des opérations et challenges afin motiver et animer les équipes commerciales et techniques. J'ai également créé des outils de gestion clients et de communication. Bilan : Grâce à mon travail nous avons pu avec ma direction, observer une augmentation significative des ventes et du chiffre d'affaire de notre agence. Nous avons également jouis d'un meilleur suivi des dossiers clients et donc d'une meilleure image de la société auprès de ceux-ci. Cette expérience m'a permis d'apprécier l'importance de l'animation commerciale, de la gestion et du suivi d'un portefeuille client. En effet c'est en motivant de manière efficace et ponctuellement une équipe et en sachant gérer ses acquis tout en cherchant à évoluer qu'une entreprise peut évoluer et se développer durablement.
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Assistante Marketing
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Septembre 2001 Août 2002
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Entreprise D Mission : Assurer la communication et la promotion de l'entreprise, l'animation commerciale et la veille concurrentielle. Moyens : Pour assurer mes missions j'ai travaillé en collaboration avec des infographistes, des professionnels du secteurs et des sociétés d'événementiel afin d'organiser toutes sortes d'opérations de communication et de marketing, animer des salons, créer de créer des espaces publicitaires ou mettre à jour les supports de communication B to B et B to C (plaquette de l'entreprise et des produits, site internet, encarts publicitaires, base de données pour publipostage et mailing...). Bilan : Ma première expérience professionnelle m'a permis de comprendre l'importance de la communication pour une entreprise, qu'elle soit interne ou externe. J'ai également appris à travailler en collaboration avec des professionnels mais également en synergie au sein d'équipe.
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Diplômes et formations | |||
Ecole de commerce XXX
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Septembre 2001 Juin 2003
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Brevet Technique Supérieur de Management des Unitées Commerciales. Spécialisation : Action Comerciale
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Lycée YYY
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Septembre 2000 Août 2001
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Baccalauréat série Econimique et Sociale. Spécialisation : Economie
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Compétences en informatique | |||
Langages Microsoft: Words, Excel, Office PowerPoint, Outlook, Explorer... Adobe Photoshop, Paint, Mozilla, Windows media player etc... Ainsi que beaucoup de logiciels spécifiques à mon métier et à ma société.
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Maîtrise linguistique | |||
Espagnol
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Niveau oral : Moyen
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Niveau écrit : Courant
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Anglais
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Niveau oral : Scolaire
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Niveau écrit : Moyen
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Divers | |||
Sport J'ai pendant plus de 10 ans pratiqué de l'athlétisme (course de fond et sprint, sauts en longueur et hauteur, lancer de poid de javelot, cross et triathlon...) Aujourd'hui j'apprends l'art de jouer au golf.
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Voyages Pays visités: Italie, Espagne, Hollande, Suisse, Maroc, Tunisie, Turquie, Canada, Etat-Unis, Argentine, Uruguai, Paraguai... J'ai visité beaucoup de ces pays grâce à des programmes d'échange culturel.
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Le CV : pas assez synthétique
Une première erreur saute aux yeux dans ce CV : il est rédigé. Or, « un CV doit être très court à lire et dynamique pour donner envie au recruteur de le parcourir », explique Olivier Croce, co-fondateur du cabinet de recrutement People Search. Les missions devraient donc être listées sous forme de points. Par exemple, pour la première expérience, il aurait fallu écrire "Mission : commercialisation des produits de Banque A auprès d'une clientèle de professionnels et de particuliers".
Par ailleurs, « à la place de cette candidate, j'aurais enlevé le "En recherche active d'emploi" : si elle envoie un CV, la démarche est évidente », ajoute Olivier Croce. A la place, un titre aurait été plus utile, afin d'afficher directement quel type de poste la candidate convoite. De plus, « on ne précise pas "junior" sur un CV. » Le terme peut en effet paraître péjoratif, et il est en contradiction avec les mesures visant à lutter contre les discriminations. Certains candidats choisissent plutôt de préciser leur nombre d'années d'expérience, ce qui est plus facilement acceptable.
Enfin et surtout, que de fautes d'orthographe ! « C'est quelque chose qui agace de plus en plus les recruteurs. » Il faut donc être vigilant sur ce point et faire relire le CV afin d'éviter d'atterrir directement dans une corbeille.
Seul point vraiment positif : « la structure du CV est bien pensée, commencer par les missions, puis passer aux moyens et terminer par le bilan est une bonne idée ». Mais le terme "résultats" soit plus approprié que "bilan", en particulier pour les fonctions commerciales.
Verdict :
Les fautes sont rédhibitoires, surtout pour ce type de poste, et un recruteur ne prendrait pas le temps de lire ce CV jusqu'au bout.