CATHERINE LASALLES
Adresse CP Ville
Tél mobile :
Tél fixe :
05/11/1962
clasalles@email.fr
Mon projet : Exercer le métier de secrétaire aide comptable
Mes atouts
- Mon goût des chiffres, ma rigueur et ma méthode au travail
- Ma disponibilité, mon autonomie
- Ma polyvalence, mon sens de l'adaptation et ma persévérance
Missions et expériences professionnelles
- 12/2010 en CDD
Aide comptable dans un Groupement d'intérêts économiques à Nice (06)
Action réalisée : Création et suivi des factures clients concernant les énergies, la télématique, l' affranchissement, les fluides médicaux, le self, la maintenance, le parking, les cautions, la location de studios. Codification et saisie comptable, banque et rapprochement bancaire
- 2001- 09/2010
Secrétaire polyvalente dans une Concession automobile à Vert St Denis (77)
Action réalisée : -Standard. Création et suivi des ventes véhicules neufs et d occasions jusqu’ à la livraison. -Préparation des factures véhicules clients. -Immatriculation des véhicules.-Gestion des dossiers de financement, des programmes marketing, des demandes de règlements primes à la casse CNASEA. -Classements de documents en archive. Remplacements ponctuels de l aide comptable: saisie comptabilité clients et fournisseurs, règlements fournisseurs, rapprochement bancaire.
- 1995 - 2001 :
Secrétaire après vente dans une Concession automobile à Avon (77)
Action réalisée : -Etablissement des factures réparation clients, remise en banque des chèques à encaisser, suivis et relances des règlements clients et assureurs. -Tenue de caisse. archivage des dossiers.
- 1988-1995 :
Aide comptable dans Société emballages, conditionnements en matière plastique, carton et papier à Mouans Sartoux (06)
Action réalisée : -Standard. Accueil. -Prise de commandes par téléphone. -Préparation des encaissements des représentants. -Remise en banque des chèques et espèces à encaisser. Etablissement des factures clients. -Saisie des encaissements clients.
Parcours de formation
- 1979: BAC
Informations complémentaires
Permis B
Un CV en demi-teinte
Dans la pile de CV qui jonche le bureau d’un recruteur, un document original et singulier n’est pas toujours le mieux loti pour un poste de secrétaire aide comptable. Car rien ne remplace de solides expériences, à condition que le CV soit tout de même bien présenté.
Une mauvaise maîtrise de l’informatique
Avant d’envoyer son CV, mieux vaut s’assurer que le destinataire puisse le consulter. Il faut donc faire attention à son format numérique. La solution idéale : un fichier .doc ou en PDF. « Là, il s’agit d’un fichier .rtf. Quand on l’ouvre avec Word, la mise en page est mauvaise. Il y a des espaces superflus, des pavés de textes, des problèmes d’alignement. C’est embêtant pour ce genre de poste qui demande une maîtrise irréprochable des outils de traitement de texte », commente Marine de Luze, directrice du cabinet Alter Ego Solutions. « On ne sait pas si on a la bonne présentation devant les yeux pour pouvoir la juger », insiste-t-elle. Autre mauvais point à signaler selon Marine de Luze : « quelques erreurs d’orthographe, rédhibitoires pour une candidature à ce poste ».
Tout sur l’expérience
Ce CV ne comporte que des expériences professionnelles ou presque. C’est un choix, même si on aimerait en apprendre un peu plus sur la candidate. « Quand on voit le manque de formations, elle a raison de tout miser sur l’expérience. Son projet professionnel est bien défini, ses prises de fonctions s’inscrivent dans la durée et tout cela est très rassurant », commente Marine de Luze.
Verdict ?
Malgré ses faiblesses, cela reste tout de même une bonne candidature pour un poste de secrétaire aide comptable. « On a affaire à quelqu’un de fiable et c’est ce que recherchent avant tout les recruteurs pour ce poste. Peu importe la fantaisie, la créativité ou même, la personnalité du candidat », conclut la dirigeante.